L'histoire du Château...

La tourLe Château LaTour-Martillac date du XIIème siècle, du temps d'Aliénor d'Aquitaine...

Sa Tour, devenue le symbole de cette propriété, est l'unique vestige d'une forteresse bâtie par les ancêtres de Montesquieu.

 

 Une histoire de famille...

 

C'est en 1871, qu'Edouard Kressmann, commerçant allemand, décide de venir en France afin d'y ouvrir son négoce. Il découvre alors le Château LaTour-Martillac où, à l'époque, on ne cultivait uniquement que des cépages blancs.  C'est d'ailleurs le fort potentiel de garde ainsi que la large palette aromatique apportés par ces vignes qui l'ont très vite séduit.

A la mort du propriétaire en 1929, Alfred, fils d'Edouard achète le château. Aujourd'hui, ce sont les arrière petits fils d'Edouard qui possèdent le château et les deux plus jeunes fils qui sont en charge de la vie de la propriété. Loïc s'occupe de la partie technique (vinifications, chais...) et Tristan se concentre sur la partie commerciale (communication, promotion, dégustations...).

Le Château LaTour-Martillac est donc entre les mains de la famille Kressmann depuis près d'un siècle.

C'est dans cet esprit familial, que les Kressmann ont su être à la hauteur de leurs exigences pour se rapprocher toujours plus de l'excellence!